Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUS EN GAUME!!!!!
Archives
  • 2009
6 mai 2009

Le savez - vous?

Je vous parle de Buzenol mais il est vrai que pour ceux qui ne suivent pas de formation en instit à l'IPSMA, ce lieu doit leur être inconnu.

Quel est cet endroit? Que faisons - nous là - bas? ... Voici quelques élèments de réponses à ces interrogations.

Si vous suivez ou si vous désirez suivre des études d'instit primaire à l'IPSMA, sachez qu'en 2ème année et en 3ème année, vous devrez participer à un stage d'étude du milieu.

1. Comment cela se passe - t - il?

==> La classe est séparée en groupes de 5 ou 6 élèves, chacun des groupes se voit attribué un village dans les ardennes. L'attribution des villages ne se fait que sur place. Une fois arrivé dans votre village, vous recevez une carte. votre but est de rechercher dans le village des pistes exploitables avec les enfants. Aussi, tout au long de cette semaine, vous devez vous "promener" dans le village en utilisant la démarche scientifique.

Vous logez dans un centre à Buzenol, c'est un peu du genre classes de neige, et chaque matin un car vous dépose dans votre village.

2. Quel est le but?

==> Après avoir rechercher des pistes à exploiter en 2ème, en 3ème année, préparez vos valises pour le nouveau départ! Là, il n'est plus question de se "promener", il s'agit de mettre en pratique ce qui a été fait l'année précédente! En effet, au cours de cette semaine, vous aurez l'occasion d'aller donner cours aux élèves du village qui vous avait été attribué. En route pour les préparations de leçons, le matériel et les conflits de groupes!! la suite plus tard...

3. Mais c'est où Buzenol??

==> Buzenol est une ville, enfin, un village situé dans la province du Luxembourg, à quelques kilomètres de Virton, près de la frontière française. Cette région est appelée "Gaume".

4. Que faisons - nous là - bas?

==> Pour la partie scolaire je vous l'ai déjà un peu expliquée ci - dessus, pour le reste, visité le blog!

buzeee

Publicité
Commentaires
BIENVENUS EN GAUME!!!!!
  • Bonjour à tous! Voila je m'appelle Emeline, j'ai 21 ans et je suis actuellement en dernière année d'étude à l'IPSMA en institutrice primaire. Durant cette année, je vais participer à un stage dans les Ardennes. Voici un apercu de cette expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité