Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUS EN GAUME!!!!!
Archives
  • 2009
6 mai 2009

Notre école

Voici l'école de Meix - Devant - Virton dans laquelle nous avons donné cours durant une semaine.

Vous pouvez le dire, ca n'a rien avoir avec les écoles que l'on voit dans notre région. Mais il n'y a pas que l'apparence, le fonctionnement de l'école est lui aussi différent.

Tout d'abord, les enfants commencent les cours à 8h45 et les finnissent à 4h. Ils ont 3 périodes au matin et 3 autres l'après - midi. Une pause est prévue durant la matinée ainsi que l'après - midi.

Ensuite, les e'nfants sont regroupés en degré : 1-2, 3-4, 5-6.

Nous nous occupions des 3,4,5 et 6ème année. Petite particularité, les élèves de 3,4,5,6 étaient regroupés ensemble l'après - midi. 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'absence de barrière. En effet, la cour était encadrée par un muret mais elle était également assez aérée, les enfants auraient pu partir sans que l'on s'en aperçoivent, sans oublier les dangers de la circulation ou encore l'intrusion de personnes extérieures à l'école.

Cela m'a beaucoup étonné, peut - être parce que je viens d'une ville où la confiance n'est plus ce qu'elle était. Chez nous, les écoles sont presque barricadées, il faut pour y entrer passer par un parlo-phone ou disposer d'un code.

Mais bon, la vie ici et là - bas n'est pas la même, il faut donc se familiariser avec tous les systèmes éducatifs!

090424_115507

Publicité
Commentaires
BIENVENUS EN GAUME!!!!!
  • Bonjour à tous! Voila je m'appelle Emeline, j'ai 21 ans et je suis actuellement en dernière année d'étude à l'IPSMA en institutrice primaire. Durant cette année, je vais participer à un stage dans les Ardennes. Voici un apercu de cette expérience...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité